Vous voilà prévenus, il y aura de l'horreur comme avant !
Au risque de relancer un débat éternel sur l'aspect horrifique de Dead Space perdu dans le deuxième opus, Electronic Arts veut apparemment rattraper le coup en contentant les drogués du frisson et de l'adrénaline, ainsi que les fanatiques d'action avec Dead Space 3. C'est à ce moment précis que Laura Miele, vice-présidente du secteur marketing chez l'éditeur, entre en scène.
D'un jeu à l'autre, les attentes de chacun sont évidemment différentes. Revenant sur une étude faite pour Dead Space, Laura Miele assure que le jeu solo était trop effrayant pour certaines personnes, ce qui les forçait à lâcher la manette. Ceci explique la direction prise dans Dead Space 2, qui n'a cependant pas plu à tous tant l'horreur était inexistante. Electronic Arts a ainsi décidé de mélanger les éléments des deux opus : "c'est comme cela que le mode coopératif a été conçu" explique Laura Miele. Les joueurs pourront ainsi partager leur peur avec leur ami(e) et la faire diminuer. "C'est la clé dont avaient besoin les consommateurs pour être motivés", continue-t-elle. Les plus courageux resteront en solo...
La coopération introduite dans Dead Space 3 a été envisagée de façon à apporter une autre dimension au titre, et non pas pour faire comme tout le monde, ou presque... Cette nouvelle stratégie vous inspire-t-elle confiance ? Ce troisième épisode nécessite-t-il obligatoirement un mode coop' ?
Si vous avez toujours des inquiétudes face au prochain jeu de Visceral Games, vous pouvez lire les premières impressions de Saint_Pitch, et découvrir ce qui vous attend au tournant.