PSVita : des fuites en interne chez Sony ont dévoilé la sortie japonaise
par VettelLa date de sortie de la PSVita semble avoir été révélée par un membre interne de chez Sony.
Entre sa première présentation lors de l'E3 et ses nombreuses démonstrations durant la GamesCom plus récemment, la PlayStation Vita n'a pas arrêté de faire parler d'elle. Si de nombreuses informations sur la console nous sont désormais connues, certaines restent encore sans réponse, comme la date de sortie du système dans nos contrées.
Nous savions déjà que la console sortirait tout d'abord en fin d'année au Japon avant de voir le jour début 2012 en Europe et aux US, (lire la news), cependant aucune date précise n'était réellement connue.
Aujourd'hui c'est le site Gamalive.com qui nous apporte quelques précisions concernant cette date de sortie grâce selon eux à un "informateur interne" de chez Sony Japan.
En effet, voici ce qu'il leur aurait confié :
Elle sortira en novembre en Asie. Japon et Hong Kong, principalement, aux alentours du 12. La presse mondiale devrait d'ailleurs recevoir des exemplaires de la machine à cette période. Et en France également.
En revanche, la console ne sortira en théorie pas avant le mois de mars de l'année prochaine en Occident. Personnellement, j'aurais beaucoup aimé une sortie planifiée pour le 29 février 2012. Ce n'est pas tous les jours que nous pouvons sortir une console à cette date !
Mais plus raisonnablement, si la date n'est pas encore bien arrêtée, nous tablons sur mars. La sortie de la PlayStation Vita devrait suivre globalement celle de la PS3 (NDLR : sortie le 11 novembre 2006 au Japon et le 23 mars 2007 en Europe). Quoi qu'il en soit, elle sortira avant l'année fiscale, qui se termine le 31 mars.
Selon cet informateur, la PSVita devrait donc être disponible aux alentours du 12 novembre au Japon. Enfin, il aurait même ajouté que la console débarquerait en Europe et en Amérique, cette fois-ci aux alentours du 13 mars.
Alors, réelles informations ou simples spéculations ? Seul l'avenir nous le dira. En attendant, la réponse nous sera très certainement donnée lors du Tokyo Game Show qui se déroulera du 15 au 18 septembre prochain et qui sera notamment l'évènement à ne pas manquer.