L'information selon laquelle la PlayStation Vita n'arriverait chez nous qu'à partir de 2012 se confirme de plus en plus.
Sony n'ayant toujours pas révélé une date de sortie pour sa nouvelle console portable, les spéculations vont bon train. En effet, nous vous annoncions tout d'abord que le site marchand Shopto avait ajouté la PSVita à son catalogue pour une sortie prévue pour le 4 novembre en Europe (cliquez ici si vous avez raté cet article). Puis ce fut au tour de la grande enseigne Walmart de la cataloguer pour une sortie effective, cette fois-ci, pour le 1er novembre sur le continent américain (news ici). Alors qu'en est-il réellement ?
L'information nous vient désormais du site VG247 qui aurait appris que Sony compterait lancer la PSVita en Europe pour 2012 et non pas avant. Effectivement, même si Sony reste toujours aussi discret quant à une date de sortie pour la PlayStation Vita, ils auraient ainsi appris d'une source sûre qu'une sortie en 2012 pour l'Europe était une certitude.
Elle ne sera pas disponible cette année.
Voilà mot pour mot ce qu'ils ont entendu.
Même si cette information reste bien entendu à prendre avec des pincettes, elle coïncide avec l'information révélée par Jack Tretton (Président de Sony Computer Entertainment America) lors d'une interview, qui annonçait que la PSVita sortirait bien cette année, mais tout en faisant allusion à l'année fiscale en cours qui elle ne se termine qu'au 31 mars 2012.
À savoir aussi que le célèbre site de vente en ligne Amazon a lui aussi catalogué la PS Vita avec comme date de sortie le 31 décembre 2011, soit donc bien une disponibilité pour la première semaine de janvier 2012.
Cependant, il faut aussi se rappeler que Kaz Hirai avait confié lors de l'E3 que la PlayStation Vita verrait bel et bien le jour avant la fin de l'année, et ce même avant Noël. Il se pourrait que la console voie donc le jour sur un autre continent en cette fin d'année avant d'atterrir finalement chez nous pour 2012.