Crytek, le développeur de Crysis 2 et le créateur du moteur graphique CryEngine 3, s'exprime sur la suprématie de son moteur.
Crytek a annoncé clairement qu'aucun moteur graphique pour le moment ne peut produire un jeu du niveau graphique de Crysis 2, et que CryEngine 3 peut très bien servir à développer "quasiment n'importe quel jeu" de différents studios concurrents.
Le PDG de Crytek, Cevat Yerli a déclaré que la maison "ne se préoccupe jamais de ce que les autres concurrents font" et que "n'importe quel jeu développé avec les moteurs des concurrents, aurait très bien pu être développé par le nôtre"
Répondant à la question ''Le CryEngine 3 pourra t-il rivaliser avec le futur moteur de jeu d'Epic Games, l'Unreal Engine 4 ?'' Cevat Yerli a répondu ''qu'aucun des concurrents de Crytek ne pourrait concevoir un jeu de la trempe Crysis 2.''
"Je pense qu'aucun concurrent ne pourra produire Crysis 2. Notre jeu, du point de vue du gameplay et de la technique, en demande bien trop" affirme-t-il, puis rajoute "Déterminer si notre moteur est le meilleur ou non revient aux utilisateurs de ce dernier, mais je peux dire que Crysis 2 n'aurait pas pu être fait avec n'importe quel autre moteur".
Le PDG semble fier de son bébé, et d'après ce qu'il dit, Crysis 2 sera bel et bien le best looking game ever made (plus beau jeu de tous les temps). Tout cela semble beau, mais nous devons attendre le 25 mars prochain pour pouvoir profiter pleinement du jeu. En attendant, les possesseurs d'un compte Xbox Live Gold pourront savourer la démo multijoueur qui doit déjà être disponible.
Crysis 2 est prévu pour le 25 mars 2011 sur PC, Xbox 360 et PS3