De quoi motiver les développeurs à migrer.
Comme vous le savez peut-être, depuis quelque temps Linux fait beaucoup parler de lui dans le milieu du jeu vidéo, en partie grâce à l'annonce l'année dernière de SteamOS. Pour rappel, il s'agit d'une distribution Debian avec Steam préinstallé.
Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que nous apprenons que Crytek va porter son célèbre moteur sous Linux, le CryEngine.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le CryEngine est un des moteurs les plus performants du marché avec le Frostbite 3 et l'Unreal Engine 4. Il a en effet été utilisé dans la saga Crysis ainsi que plus récemment avec Ryse: Son of Rome, et servira aussi de base pour Homefront 2, Star Citizen ainsi qu'Evolve.
Par ailleurs, le studio annonce d'ores et déjà qu'une présentation aura lieu lors de la Game Developers Conference qui se tiendra au Moscone Center de San Francisco du 17 au 21 mars prochain. Il sera principalement question des différentes possibilités offertes par le moteur et de la gestion de la physique dans les jeux.
Avec toutes ces annonces, nous ne pouvons que nous réjouir de l'avenir vidéoludique sur le système d'exploitation libre, espérons donc maintenant que d'autres studios emboîteront le pas à Crytek et Valve.