Actualité
CryEngine

CryEngine : le moteur de jeu en location mensuelle

par
Source: CryEngine

Une offre qui va plaire aux développeurs indépendants.

Pour développer un jeu vidéo, il faut un moteur de jeu. Mais ceux-ci coûtent cher, et les développeurs indépendants ou même les studios ayant peu de moyens ne peuvent se permettre de débourser des milliers d'euros pour en faire l'acquisition. Mais prochainement, cela va changer.

Lors de la GDC 2014, Crytek vient d'annoncer qu'à partir du mois de mai, son moteur de jeu CryEngine allait être disponible à la location, au prix de 9,90 € par mois, et sans obligation de verser un pourcentage des recettes du jeu développé. Le SDK gratuit sera quant à lui toujours disponible en téléchargement.

À ce tarif-là, tous les développeurs vont pouvoir louer le CryEngine, qui a pour rappel été utilisé pour Crysis 3, Star Citizen ou encore Ryse: Son of Rome. Carl Jones, directeur du Business Development chez Crytek, attend beaucoup des développeurs qui vont utiliser son moteur de jeu.

Lorsque nous avons annoncé le nouveau CryEngine, c'était notre première étape vers la création d'un moteur en tant que service. Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que la dernière mise à jour du CryEngine sera bientôt disponible pour tous les développeurs sur une base d'abonnement.

Nous sommes vraiment ravis de rendre le CryEngine disponible à des centaines de milliers de développeurs qui travaillent avec Crytek pour faire des jeux impressionnants.

À partir du mois de mai prochain, il faudra donc s'attendre à voir débarquer des centaines de jeux utilisant ce moteur de jeu, que ce soit sur PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U, iOS ou Android ! Vous pouvez aussi regarder cette courte vidéo rappelant les projets utilisant le CryEngine.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dfrenchee
c'est une tres bonne chose pour le futur,cela va permettre a de petits groupes de sortir des sentiers battu.je pense qu'un eventail de choix en jeu va arrivé et c'est pas un mal car on peut pas dire que en ce moment le panel soit enorme sur support ps4 par exemple,enfin comme ont dit "qui vivra verra" et "A cœur vaillant rien d'impossible." ;)
Signaler Citer