CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode 70
par Martial DucheminDe l'humour, de l'humour, et encore de l'humour. L'épisode du jour a su nous faire sourire sans difficulté.
Zamasu n'est plus, Son Gokû et ses compères se divertissent, la vie est belle sur Terre. Les Dieux de la Destructions de deux univers différents, Champa et Beerus, se lancent dans une nouvelle bataille et s'affrontent dans une compétition délirante de... baseball. Notre héros fait de nouveau face à Vegeta, mais avec une batte entre les mains cette fois-ci. Yamcha signe son grand retour pour émoustiller les fans et fait son show.
Cet épisode de transition est fun et à mourir de rire. Le téléspectateur se délecte donc de quelques blagues poilantes, loufoques et complètement décalées à la sauce Toriyama. Les aficionados, eux, remarquent les innombrables clins d’œil, comme le fameux « Shôbu da, Kakarotto ! », « Koi, Vegeta ! », répliques tirées de l'introduction du jeu vidéo de la Super Nintendo, Dragon Ball Z: Super Butôden 3.
Bref, ces quelques minutes amusent comme il se doit en attendant la suite des évènements. De l'humour à gogo pour se détendre en éteignant son cerveau devant la télé, quoi de mieux ? Après ces moments d'apaisement, les choses vont enfin reprendre un rythme normal avec l’épisode 71 de la semaine prochaine.
Verdict : 3,5 étoiles sur 5
Preview de l'épisode 71 de dimanche prochain :
Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.