Crisis Core -Final Fantasy VII- Reunion, une version remastérisée annoncée pour cet hiver !
par Alexandre S.
Source:
Square Enix
Commenter 6 commentaires
Curieux de voir le nombre de personnes qui vont déchanté et y jouant/rejouant.
Le jeu couloir d'à peine 10h avec a peine un combo de 4coup (dans mes souvenir).
MAAAIS , c'est FFVII donc intouchable (et il y avait quelque ciné cool).
J'ai toujours trouvé le Type-0 supérieur en tout point sur PSP. Mais l'un se sera vu vendre pour la démo de FFXV, tendu que l'autre sera un fantasme de fan du VII. Triste histoire.
Il est si court que ça ? Moi je m'étais régalé mais je l'ai toujours pas fini et je le trouvais trop long du coup (je me rappelle plus de mon temps de jeu). Je pensais toujours le finir d'ailleurs j'avais même ramené mon guide français lors de mon déménagement au Japon, mais jamais eu le temps de le relancer même si c'était prévu. Maintenant je vais hésiter et faire probablement le remake du coup.
Je me souviens être arrivé loin dans le jeu jusqu'à Nibelheim mais comme je jouais à la version américaine (pour une raison que j'ignore encore jusqu'à aujourd'hui) et que je ne comprenais rien aux énigmes, j'ai dû capituler.
Du coup je le referai avec plaisir pour l'ambiance, l'histoire et les musiques. Après oui le gameplay n'a jamais été très bon dans ce jeu haha.
Je suis assez d'accord. Type-0 est un jeu bien mieux fini, généreux et beau. Le gameplay n'a jamais été le point fort de Crisis Core, c'était même assez scandaleux avec du recul, mais bon, avoir la préquelle d'FFVII sur PSP à l'époque suffisait à oublier le négatif. Surtout qu'il est sorti assez tôt dans la vie de la console et a donc été un de ses porte-étendards.
Par contre 10h de jeu, non clairement pas. Je me souviens l'avoir recommencé plusieurs fois et je me souviens qu'il était quand même assez riche en activités, annexes ou non. Y avait pas mal de dialogues marquants, une ambiance folle, des énigmes qui demandent de réfléchir un peu etc. C'était pas non plus du foutage de *bip* ^^
J'avais retenu qu'il se bouclais en 1w-e.
Mais faut bien se dire que c'est du couloir avec littéralement tout le gameplay qui tien sur un combo de 4coup que. Zack fait de la première minute a la dernière. C'est extrêmement sommaire.
Il y a bien les mission annexe en grand nombre mais j'avais trouvé ça un peu abusé a l'époque juste pour voir le boss optionnel. Enchaînement de quelque pièces avec un boss au bout. Répétez ça 300x (littéralement).
J'irai pas dire que j'ai passé un mauvais moment dessus a l'époque, mais FFT-0 m'avais bien plus marqué dès sa démo. Je pense que aujourd'hui bcp garde en tête la cinématique du combat a 3 sur le canon en tête,' en adoucissant ce qu'était CC.
Je pense que bcp risquent de tomber de haut sur ce remaster.
En espérant que Square le mette à 15-20€ parce que si c'est 50€ ça va vraiment piqué pour ce que c'est.
ils vont implémenté des scènes supplémentaires a priori. Il sera alors trés intéréssant a défaut d'être sympa visuellement, la faute a la switch et version ps4/xboxone