Quelques scans remplis d'informations sur Criminal Girls font surface sur le net.
Criminal Girls est le fruit d'une collaboration entre Nippon Ichi (Disgaea) et Imageepoch (Fate/Extra, Last Ranker). Il s'agit d'un RPG qui, au premier regard, peut paraître sexiste, voire masochiste. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est considéré comme un jeu pour les personnes âgées de 17 ans et plus.
Le jeu nous place dans la peau d'un gardien. Nous avons à notre charge sept demoiselles, chacune incarnant un péché, un défaut : l'avidité, la fierté, l'hérésie, l'extravagance... Notre mission est de remettre ces demoiselles sur le bon chemin. Nous devrons donc leur dispenser des cours mais elles ne sont pas bonnes élèves. En plus de cela, lors des combats contre diverses créatures qui prennent la tour d'assaut, elles n'en font qu'à leur tête... Que fait un professeur avec un élève désobéissant ? Il le punit. Alors, pourquoi ne pas faire pareil ?
En effet, nous aurons la possibilité de punir ces jeunes femmes. Nous pourrons les fesser, les enfermer... Mais il ne faut pas être trop cruels avec elles. En cas de blessure, nous devrons les soigner nous-mêmes : massage, pansements...
Aujourd'hui, le jeu s'illustre à l'aide de quelques scans. Ceux-si sont remplis d'informations. Nous apprenons, par exemple, que le système de punitions sera unique en son genre. Les images du système proposé sont censurées par des mosaïques, mais cette censure devrait disparaître dans la version finale du jeu.
Une bande dessinée inspirée du jeu devrait également voir le jour. Nous ne savons pas s'il s'agira de bande dessinée proposant un ou deux scénarios complètes ou plusieurs petites histoires. La parution est programmée en octobre au Japon.
De plus, un CD qui contient plusieurs Theme Song du jeu (début, fin, Theme Song de chaque personnage...) sera mis en vente. Il devrait paraître quelques jours avant la sortie du jeu, à l'occasion d'une soirée de lancement.
Enfin, un scan nous apprend que Nippon Ichi espère vendre ce nouveau jeu à 50 000 exemplaires.
Le jeu est attendu pour le 18 novembre au Japon.