Pari gagnant.
Quelques jours avant le début de la Coupe du Monde au Brésil, EA Sports avait fait ses prédictions, comme à chaque début de compétition. Basant ses affirmations sur une simulation réalisée avec le jeu Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014, le studio avait annoncé une victoire de l'Allemagne sur le Brésil, avec le score de 2 buts à 1. Au final, il avait raison sur la nation championne, mais pas sur l'affiche.
Le match pronostiqué a eu lieu en demi-finale, avec le déroulement que nous connaissons tous (une leçon matérialisée par un 7-1 historique). Car l'Allemagne s'est bel et bien hissée en finale, mais a affronté l'Argentine et l'a battue en prolongation sur une superbe réalisation de Mario Götze.
En revanche, EA Sports avait tablé sur Neymar en meilleur buteur (six buts) tandis que le plus beau but était signé Iniesta en quart de finale face à l'Angleterre (2-0). Au final, ce sont trois erreurs, puisque James Rodriguez a fini meilleur buteur (six buts), qu'il s'est offert le plus beau (face à l'Uruguay, en huitième de finale) et que l'Espagne n'a pas passé les poules.