EA SPORTS FIFA Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 : date de sortie, nouveautés et exclusivité PS3/Xbox 360
par Auxance M.Une exclusivité sur la précédente génération de consoles, c'est possible !
Alors que les premières fuites laissaient présager une sortie sur PS4 et Xbox One, EA SPORTS FIFA Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 verra finalement le jour exclusivement sur PS3 et Xbox 360, comme cela vient d'être officialisé, et ce dès le 17 avril prochain. Mais que contiendra donc cette édition évènement ?
Le jeu reprendra le gameplay de FIFA 14 avec de « multiples améliorations et innovations », parmi lesquelles une centaine de nouvelles animations, un nouveau système de contrôle pour de meilleurs dribbles et gestes techniques, une croix directionnelle utilisée pour donner des tactiques précises en cours de match, des phases de pénaltys revues avec des mouvements inédits, des défenseurs qui sauront s'appuyer sur leurs adversaires pour renvoyer le ballon, ou encore un partenariat avec Adidas pour une physique des ballons nouvelle.
Les nouveautés ne s'arrêteront pas au système de jeu, car les modes seront complètement remaniés pour coller à l'évènement. Le mode Route vers la Coupe du Monde nous invitera à choisir parmi les 203 équipes nationales composées jusqu'à 32 joueurs, pour se lancer dans l'aventure, des qualifications à la finale. Le mode Route vers Rio de Janeiro sera lui exclusif au jeu en ligne, avec encore une fois la possibilité de choisir sa sélection et de prendre part à un tournoi à travers les douze stades brésiliens du jeu. Le mode Deviens Capitaine fera son retour pour nous inviter à prendre la tête d'une équipe et suivre son évolution avec un seul joueur, tandis que le mode Histoire d'une Qualification nous fera revivre une soixantaine de rencontres inspirées des qualifications ayant eu lieu ces deux dernières années, avec la possibilité de revivre ou de changer le cours de ces scénarios prédéfinis. Le multijoueur en ligne, les défis techniques, l'entraînement, l'obligatoire mode tournoi et l'EA Sports Football Club seront aussi de la partie.
Pour fignoler tout cela, un soin particulier a été apporté à l'ambiance dans les terrains avec des spectateurs retravaillés et aux couleurs des sélections, ainsi que des plans sur l'atmosphère régnant dans des villes clés en cas de fait de match. Côté chiffres, ce sont donc 203 pays, 7469 joueurs, 19 entraîneurs, 21 stades (dont 12 brésiliens) et une quinzaine d'heures de commentaires inédits qui seront au rendez-vous. Un avant-goût de cet opus un peu spécial nous est donné avec des images et un teaser.