C'est tout sauf une surprise.
Décidément, Marcus Ash est bien bavard ces derniers temps. Après avoir dévoilé les origines de Cortana à travers une vidéo, puis pourquoi l’assistant vocal s’est finalement appelé de cette façon, c’est au tour d’une des futures fonctions d’être évoquée.
Ainsi, s’il est possible de bénéficier de Cortana partout dans le monde à l’aide d’une petite astuce sur Windows Phone 8.1 Developer Preview, il est actuellement impossible de l’activer simplement à l’aide de sa voix, mais cela pourrait bientôt changer.
En effet, Marcus Ash a dévoilé sur son compte Twitter que l’équipe de développement travaille actuellement sur cette possibilité. Toutefois, ils ne souhaitent pas que l’épisode de la Xbox One avec Aaron Paul, qui allume les consoles, se produise sur Windows Phone. Il ne reste donc plus qu’à attendre les prochaines mises à jour de Cortana pour voir quand il sera possible de l’activer à la voix.
Something to think about as we design voice activation for #Cortana. Don't want Jesse sending texts on your behalf. http://t.co/Vq4uXB0P6q
— Marcus Ash (@marcusash) 17 Juin 2014
Quelque chose me laisse penser que nous travaillons sur l’activation par la voix de #Cortana. On ne veut pas que Jesse envoie des messages en votre nom. http://t.co/Vq4uXB0P6q