Revenons ensemble sur la tournée PlayStation Vita organisée par Sony dans les magasins Best Buy.
Le 28 janvier était présentée la nouvelle console portable de Sony, la PlayStation Vita, dans différents magasins Best Buy à travers le Canada. Alors que nous pensions parler avec des vendeurs de Best Buy, ce sont des représentants de Sony qui ont fait le déplacement pour nous en dire un peu plus sur la belle.
Nous avons pu discuter avec les deux personnes présentes pour l'occasion et avoir quelques détails sur la sortie canadienne. La console est déclinée en deux versions Wi-Fi et 3G+Wi-Fi, bien que cette dernière ne soit malheureusement pas disponible tout de suite, contrairement aux États-Unis et à l'Europe. Aucun contrat n'a été signé pour l'opérateur (même si Rogers serait désigné puisque c'est une filiale d'AT&T qui est l'opérateur choisi aux USA). Netflix (application de streaming de vidéos) sera disponible au lancement de la console en Amérique. Le navigateur Internet recevra une mise à jour pour supporter le HTML 5 et le Flash tandis que l'application YouTube devrait être rapidement disponible elle aussi. Sony travaille aussi en vue de rendre disponible le Remote Play (lecture de jeux PS3 à distance) à la sortie de la console en Occident, mais rien d'officiellement annoncé tpour l'instant. Plusieurs cartes mémoire seront disponibles : 4 Go, 8 Go, 16 Go et 32 Go, cependant une version 64 Go sera proposée plus tard pour ceux qui téléchargent beaucoup sur le PlayStation Store, ou qui voudraient stocker des musiques, photos et vidéos.
Voici nos impressions à chaud avec la version finale de la PSVita d'un First Bundle Edition déballé pour l'occasion :
- Toujours impressionnés par la légèreté de la machine, on pense qu'elle est assez lourde au vu de tout ce qu'elle contient, mais non, elle ne pèse pas grand chose ;
- La prise en main est immédiate et agréable. Les sticks paraissent petits, mais le grip est bon et nos pouces ne glissent pas ;
- L'écran, la taille est surprenante tout autant que la qualité d'affichage, un régal pour la rétine et le tactile répond parfaitement. Si l'écran avant est multitouch, le touchpad arrière ne reconnaît qu'un point de contact ;
- Le port cartouche, alors que nous pouvons lire qu'il est très pénible à ouvrir et fermer, est en fait exactement le même que celui de la PSP pour le Memory Stick, il n'y a aucun problème du côté de la manipulation et il ne semble pas fragile. Cependant, le port situé à côté de celui pour la cartouche reste un grand mystère... Selon le représentant, il servira pour une connectivité future (avec la PS4 ?).
- La taille des boîtes, elles sont toutes petites, mais bien assez grandes pour les cartouches qui sont de la taille d'une carte SD environ, le design est très sympathique.
Durant la présentation, une des consoles n'avait plus de batterie, après 4h30 de démonstration, tandis que l'autre avait encore un quart de l'autonomie disponible. Cependant, nous ne pouvions pas essayer de jeu car le seul qu'ils avaient, Little Deviants, nécessitait une carte mémoire, mais 'ils n'en avaient pas pris... Nous avons tout de même pu essayer amplement les différents menus, l'Espace de Bienvenue et les différentes spécifités de la console.
Pour ceux que ça intéresserait, le représentant m'a confié qu'ils seront dans les FutureShop la semaine prochaine et qu'ils auront une carte mémoire pour tester des jeux, nous y retournerons donc probablement, l'occasion aussi de ramasser quelques goodies gentiment offerts par nos animateurs.
Y êtes-vous allés ? Avez-vous aimé votre premier essai au point de la réserver pour le 15 février ? N'hésitez pas à partager vos impressions sur notre forum.
Y êtes-vous allés ? Avez-vous aimé votre premier essai au point de la réserver pour le 15 février ? N'hésitez pas à partager vos impressions sur notre forum.
Commenter