Actualité Xbox 360
Resident Evil Revelations 2 GG sondage format episodique

COMMUNAUTÉ GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant le format épisodique

par

Vous avez été nombreux à exprimer votre ressenti sur le format épisodique. Pour ne pas changer, nous vous laissons la parole !

Notre communauté sur GamerGen.com

isaacmarou

Personnellement je ne suis pas pour les séries épisodiques dans le domaine du jeu vidéo. Pour moi un jeu vidéo doit être expérimenté en bloc pour bien cerner l'histoire en totalité ; pas en pièces. Je prendrai Resident Evil: Revelations 2, mais après que tous les épisodes sont disponibles.

Kenashi

Moi je suis pour, si tu n'es pas sûr d'aimer un jeu, tu achètes juste le 1er épisode, ça te coûte 5 €. Si tu aimes, tu achètes le reste, si tu n'aimes pas, tu en restes là, mais tu n'auras pas claquer 50 euros ou plus.

olex94

Le découpage en "feuilleton" peut être sympa s'il est bien amené (mais là on parle purement de ce choix de mise en scène). Sinon, je préfère carrément avoir le tout directement et en boîte qui plus est.

y0Freezy

Ça dépend pour quel type de jeu. Je suis contre, sauf pour les "Telltale". J'adore le système pour The Walking Dead !

cernnunos

Moi quand j'achète un grand, comme un Final Fantasy, je réserve ma semaine et je m'y mets comme un fou. Des épisodes pour être frustré, non merci.

Notre communauté sur Facebook (lien : ICI)

Cedric E.

Ça me dérange pas. Pas trop de raisons de dire pourquoi, peut-être le fait de ne pas prendre day one et ainsi ne pas être d'une nature pressée me fait penser ainsi.

Omega R.

Ni pour, ni contre, on a le choix de prendre en format complet ou épisodique... Donc bon, moi, j'attends pour tout avoir d'un coup.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
Après les DLCs ce sont les épisodes ... Soutenez en achetant et pour la prochaine génération on est bon pour payer 30€par épisode.
Ils ne savent plus quoi faire pour vendre les jeux en kit.
C'est simplement scandaleux comme pratique. Capcom peut courir pour que j'achète Revelation 2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xeplion
Après je suis contre le format épisodique mais pour les dlcs ! Qui prolongent la vie d'un jeu dont on est vraiment fan : exemple MK8, j'espère qu'il y en aura encore quelques uns après celui de mai. Sinon étant donné que pour RER2 la version boîte aura des bonus je me demande encore quel est l'intérêt d'acheter les épisodes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je préfère aussi les jeux "entiers" et en BR... :!:

Par exemple avec mon The Crew (version achat téléchargé) il y a nettement plus de plantages ingame que avec mon pote qui a The Crew sur BR, et nous jouons souvent ensemble en ligne sur ce jeu... :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ce qui me dérange le plus dans le format épisodique ce n'est pas forcément la démarche commerciale bien que je ne la cautionne pas non plus, mais le fait de consommer du jeu vidéo comme une série à mon sens c'est pas fait pour et ça nuit à l'expérience. Cela ce traduit par jouer 2 ou 3h à l'épisode 1 et attendre 1 ou 2 mois pour jouer encore 2 ou 3h à l'épisode 2... et ainsi de suite jusqu'à l'épisode 5 ou 6, je trouve que cela nuit à l'expérience et à l'immersion un jeu vidéo n'est pas fait pour être joué de cette manière. J'aime commencer un jeu en sachant quant je peux le finir sans contraites, jouer 8h le premier jours, 2h le lendemain et en voir le bout assez vite si je le souhaites, ou faire durer l'expérience si je le souhaite mais savoir que je peux avancer comme je le souhaite.

La c'est juste nul comme concept c'est comme si on découpait un film de 1h30 en 6 épisodes de 15min avec un mois entre chaques épisodes et des places de ciné à 1 ou 2 euro. Même si ça serai moins cher au final ça serai juste nul et inintéressant de suivre un film de cette manière même si il serai bien, la c'est pareil avec les JV en format épisodique ça casse complètement le rythme et notre manière de consommer du JV.
Signaler Citer