COMMUNAUTÉ GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant le format épisodique
par Martial DucheminVous avez été nombreux à exprimer votre ressenti sur le format épisodique. Pour ne pas changer, nous vous laissons la parole !
Resident Evil: Revelations 2 sera le nouvel ouvrage vidéoludique de Capcom qui sera vendu sous forme épisodique. C'est pourquoi nous nous sommes posé la question : êtes-vous pour ou contre ce genre de pratique ? Trouvez-vous ennuyeux, ou pas, de jouir d'une production en petits morceaux et attendre plusieurs jours avant de mettre la main sur la suite d'une histoire ? Telle une série télévisée, en somme.
Vous avez été nombreux à répondre et le résultat est sans appel. 76 % de nos lecteurs sont contre le format épisodique. Pour entrer plus dans les détails, 40 % des joueurs ne sont pas fans des versions dématérialisées et veulent profiter d'une édition sur galette, 20 % préfèrent tout simplement attendre la sortie du jeu complet, tandis que 16 % « détestent attendre et veulent savoir la fin d'une aventure tout de suite ».
Pour finir, sachez que 16 % des consommateurs sont pour du moment que le tarif est abordable, tandis que 8 % ne sont pas du tout gênés par ce système. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau sondage ! Bien, il est temps de passer aux choses concrètes en vous donnant la parole.
Commenter 5 commentaires
Ils ne savent plus quoi faire pour vendre les jeux en kit.
C'est simplement scandaleux comme pratique. Capcom peut courir pour que j'achète Revelation 2.
Par exemple avec mon The Crew (version achat téléchargé) il y a nettement plus de plantages ingame que avec mon pote qui a The Crew sur BR, et nous jouons souvent ensemble en ligne sur ce jeu...
La c'est juste nul comme concept c'est comme si on découpait un film de 1h30 en 6 épisodes de 15min avec un mois entre chaques épisodes et des places de ciné à 1 ou 2 euro. Même si ça serai moins cher au final ça serai juste nul et inintéressant de suivre un film de cette manière même si il serai bien, la c'est pareil avec les JV en format épisodique ça casse complètement le rythme et notre manière de consommer du JV.