CINEMA : Metal Gear Solid, Oscar Isaac partant pour incarner Snake, et le réalisateur l'avait déjà envisagé
par Amaury M.Comme quoi, Hollywood est un petit milieu, et il n'est pas rare que les grands esprits se rencontrent un peu par hasard.
Le film Metal Gear Solid est bien parti pour voir le jour, avec un réalisateur sérieux à sa tête : Jordan Vogt-Roberts. Maintenant, les fans veulent connaître le casting, mais en attendant, il faut se contenter de petites déclarations.
Oscar Isaac était, en compagnie des autres acteurs de Triple frontière, au micro d'IGN il y a quelques jours, et le journaliste a demandé à tout ce beau monde (Pedro Pascal, Ben Affleck, Garrett Hedlund et Charlie Hunnam) dans quelle adaptation de jeux vidéo ils aimeraient jouer. Et pour l'acteur de la nouvelle trilogie Star Wars, Annihilation, Ex Machina et Inside Llewyn Davis, il n'y a pas photo : il est très intéressé par la licence de Konami créée par Hideo Kojima :
Metal Gear Solid, c'est celui-là. Je veux me lancer dans celui-là.
Des acteurs qui veulent un rôle sur un coup de cœur, il y en a des tas, mais cette petite déclaration est vite remontée aux oreilles de Jordan Vogt-Roberts, qui réalisera le film. Et devinez quoi ? Il avait déjà demandé à l'artiste BossLogic de réaliser une maquette d'affiche pour le long-métrage, avec comme indication de s'inspirer d'Oscar Isaac dans le rôle de Solid Snake. La discussion date de l'année dernière, mais le réalisateur a décidé de la dévoiler (en prenant soin de cacher quelques mots tout de même), comme quoi, il semblerait que Jordan Vogt-Roberts et Oscar Isaac soient déjà sur la même longueur d'onde. L'œuvre de BossLogic est à admirer ci-dessus, et ça donne envie.
Oscar Isaac semble d'ailleurs très concerné par les adaptations de jeux vidéo au cinéma, souvent moyennes, voire mauvaises. Parfaitement conscient qu'il faut « reproduire le sentiment de ce qui est ressenti » en jouant, et non en reproduisant le jeu en film, il estime même que le plus gros souci des adaptations ratées vient du scénario. Ben Affleck a rebondi sur le sujet en affirmant que « c'est parce que vous ne pouvez pas jouer à un film » que ces derniers sont mauvais (et en termes de bides cinématographiques, il s'y connait le bougre), ce à quoi Oscar Isaac a simplement répondu : « Je sais, mais comment obtenez-vous certains de ces sentiments ? » C'est une bien bonne question, en espérant que des producteurs, scénaristes et réalisateurs arrivent enfin à trouver une réponse pour nous proposer un jour une adaptation de qualité.
Jordan Vogt-Roberts précise tout de même que le recrutement du casting de Metal Gear Solid n'a pas encore commencé, mais « la balle est dans le camp d'Oscar ». Du côté des fans, l'avis est plutôt mitigé, mais même si la ressemblance physique n'est pas flagrante, Oscar Isaac a déjà prouvé à maintes reprises ses talents d'acteur, qu'importe le genre de film. Et comme Kurt Russell est désormais trop vieux pour incarner ce bon Snake (Kojima s'est inspiré de son personnage dans New York 1997), il faut bien trouver un acteur plus jeune.
CINEMA - Metal Gear Solid : le réalisateur parle du film à venir, les ambitions sont là