CINEMA : Metal Gear Solid, un scénario avec « des bizarreries à la Kojima » bouclé, le réalisateur tease une rencontre avec un acteur
par Auxance M.Le film Metal Gear Solid selon Jordan Vogt-Roberts pourrait bientôt aller de l'avant si la dernière version du script est validée.
Alors que la popularité d'Hideo Kojima est plus grande que jamais suite à la sortie de Death Stranding, c'est la licence qui l'a rendu célèbre qui refait parler d'elle : Metal Gear Solid. Non, pas de nouveau jeu vidéo en ligne de mire, mais bien le projet de film par Jordan Vogt-Roberts qui devient plus concret que jamais.
BONUS IF YOU MADE IT TO THE END: I’m sorry can’t update you on the MGS film more regularly... but:
— Jordan Vogt-Roberts (@VogtRoberts) December 3, 2019
-We just turned in a new draft. It’s full Kojima-quirk and full Military surrealism. I won’t say more ????
-I’m hoping to meet a specific actor very soon :)
-Let’s make this movie! pic.twitter.com/0Qj5XGTbkQ
Le long-métrage est toujours en cours d'écriture, mais pourrait bientôt rentrer en préproduction. Dans une longue série de messages sur Twitter, le réalisateur a évoqué les similitudes entre le personnage de Black Widow et Big Boss de Metal Gear Solid 3: Snake Eater, avant de donner quelques nouvelles de son futur film, scénarisé avec Derek Connolly.
BONUS SI VOUS ÊTES RESTÉ JUSQU'À LA FIN : je suis désolé de ne pas vous donner de nouvelles du film MGS plus souvent... mais :
- Nous venons de terminer une nouvelle version du scénario. C'est plein de bizarreries à la Kojima et rempli de surréalisme militaire. Je n'en dirai pas plus.
- J'espère rencontre un acteur en particulier très bientôt :)
- Faisons ce film !
Comme vous l'avez lu, le script a été réécrit avec des éléments décalés et futuristes propres aux jeux vidéo, et va visiblement être soumis aux producteurs pour validation : le cinéma étant ce qu'il est, le jet pourrait être accepté, validé avec des corrections à apporter, ou entièrement refusé, repoussant le début du tournage d'encore de nombreux mois. Malgré tout, Jordan Vogt-Roberts semble plus confiant que jamais dans sa capacité à réaliser le film, et devrait même rencontrer un comédien pour le convaincre d'accepter un rôle dans le projet : s'agit-il d'Oscar Isaac, qui avait exprimé haut et fort son souhait d'incarner Solid Snake ? Seul l'avenir nous le dira.