Ne vous inquiétez pas, les développeurs de Firewatch ne vont pas se séparer après ce premier essai transformé. Le studio vient de confirmer le développement d'un nouveau projet.
Alors qu'ils travaillent toujours pour parfaire Firewatch, les équipes de Campo Santo ont décidé de faire un point public sur leur avenir.
Firewatch has out-sold our wildest expectations. Campo Santo is going to be around for a while and we can't wait to make whatever is next.
— Campo Santo (@camposanto) 24 Février 2016
De nombreux jeunes studios, même ceux qui ont réussi à proposer un premier jeu apprécié par le public et la presse, ont parfois du mal à repartir sur un second projet, pour des raisons humaines, techniques ou financières. Firewatch ayant été une franche réussite pour tout le monde, beaucoup de gens se demandent donc ce qu'il va advenir de Campo Santo après que le jeu a été peaufiné au possible. Le studio a tenu à faire une déclaration officielle à ce sujet, et elle est rassurante.
Firewatch s'est mieux vendu que tout ce que nous aurions pu attendre. Campo Santo sera présent pendant un moment et nous sommes impatients de faire quelque chose pour la suite. Merci à tous ceux qui ont rendu ce communiqué possible !
Vous l'aurez compris, Campo Santo va au moins enchaîner sur un deuxième jeu. Et maintenant que l'inventivité des développeurs est prouvée, et que probablement plus de fonds seront alloués au prochain projet, il y a de quoi être curieux.