Pourquoi avoir changé ?
Nous sommes très nombreux a avoir cru qu'Activision allait nous proposer le quatrième opus de la série Modern Warfare en cette fin d'année 2013, mais vous le savez tous, le prochain épisode se nomme Call of Duty: Ghosts. Alors pourquoi avoir changé ? Marc Rubin, producteur exécutif, a dévoilé que le millésime 2013 de Call of Duty se nommait bien Modern Warfare 4 au début de son développement, mais après avoir déterminé que l'arc de narration se terminait avec MW3, il a été décidé de le baptiser Ghosts.
Les joueurs aiment vraiment pouvoir se connecter au monde qu'ils connaissent au jour le jour. Donc l'idée de rester dans une époque moderne est restée un point clé. "Ne faisons pas un shooter sur Jupiter, mettons de vraies armes dans un monde qui nous est familier". Et la question cruciale s'est posée : allons-nous faire Modern Warfare 4 ? Et ce fut le cas pendant un moment encore, puisque nous avons pensé, "restons dans une époque moderne, donc faisons Modern Warfare 4" ! Mais nous nous sommes dit que nous avions fini l'histoire avec Modern Warfare 3. Cet arc narratif est terminé.
Cette décision est loin d'être bête, puisqu'avec l'arrivée de la nouvelle génération de consoles et le nouveau moteur spécialement développé pour CoD: Ghosts, il aurait été dommage de prolonger la série précédente, alors que la fin du troisième épisode y mettait clairement un point final.