Call of Duty: Advanced Warfare - Des ventes en baisse de 27 % par rapport à Ghosts
par Maxime ClaudelAux États-Unis...
Le cabinet NPD a récemment dévoilé les chiffres du mois de novembre pour le marché des États-Unis et l'analyste Michael Olson, du cabinet Piper Jaffray, a expliqué dans la foulée que les ventes de Call of Duty: Advanced Warfare étaient inférieures à son homologue de l'an dernier, Call of Duty: Ghosts. La chute est estimée à 27 %.
Les chiffres NPD de novembre ont été dévoilés la nuit dernière et les ventes NPD d'Activision ont plongé de 22 % par rapport à l'an dernier, avec Call of Duty à - 27 %. C'est une donnée décevante suite à la première semaine de Call of Duty: Advanced Warfare montrant une hausse. Les chiffres NPD ne prennent pas en compte les exemplaires numériques et les ventes internationales qui, si incluses, devraient atténuer le déclin, mais nous estimons que ces performances sous-entendent des revenus Q4 en baisse.
Pour autant, Call of Duty: Advanced Warfare est un carton et peut même se targuer d'être le divertissement ayant connu le plus de succès cette année. Si la baisse de revenus générés par la franchise est avérée au niveau mondial, en prenant en compte tous les canaux, Michael Olson estime que ceux de World of Warcraft et Hearthstone devraient compenser.