Call of Duty: Black Ops III - Il sera possible d'incarner une femme dans la campagne
par Maxime ClaudelLes soldats féminins étaient apparus dans le multijoueur de Call of Duty: Ghosts.
Il n'y a pas si longtemps, Michael Condrey, patron de Sledgehammer Games, studio à l'origine de Call of Duty: Advanced Warfare, expliquait que la franchise d'Activision finirait bien par introduire une héroïne dans ses campagnes. Après l'annonce de Call of Duty: Black Ops III, ses propos sont devenus une réalité : oui, il sera possible d'y incarner une femme.
Il faut dire que l'aventure principale de Call of Duty: Black Ops III sera jouable jusqu'à quatre, avec la possibilité de personnaliser son soldat comme il se doit (équipements, armes, peintures, look) et un moteur qui s'adapte en fonction (rien n'est précalculé). Le choix du genre fera partie des options envisageables, comme le révèlent nos confrères de chez PlayStation Lifestyle après avoir assisté à une table ronde.
Vous pouvez être un homme, vous pouvez être une femme. – Jason Blundell, campaign director.
Et Treyarch n'a pas fait les choses à moitié, puisque les femmes auront droit à leurs propres animations. En d'autres termes, elles ne seront pas juste une tête féminine sur un corps d'homme. Les séquences narratives ont d'ailleurs été capturées deux fois pour permettre une autre approche et offrir cette opportunité aux joueurs.
Call of Duty: Black Ops III - La bande-annonce est enfin là, de nombreuses informations confirmées