Les brevets déposés par Sony laissent penser à l'arrivée d'un PlayStation Move sur PSP ou NGP !
Le Playstation Move est un périphérique permettant de jouer sur Playstation 3 via la détection de mouvements. Le système fonctionne sur la base d'une caméra (le Playstation Eye) et d'une manette permettant de détecter les mouvements de l'utilisateur (gyroscope + accéléromètre). Même si vous n'avez pas de PS3, il semble assez facile d'imaginer le concept sur console de salon, mais qu'est-ce que cela donnerait sur PSP / NGP ?
Dans l'un de ses brevets déposés en 2009, mais publié récemment, Sony présente des schémas de l'accessoire en fonctionnement sur une PSP Go. La PSP est alors équipé d'un dock pour la stabilité du système.
Si ce concept n'est jamais apparu sur le marché, il se pourrait que l'arrivée de la NGP change la donne. En effet, si Sony venait à commercialiser le périphérique, cela serait plutôt sur une NGP fraîchement arrivée que sur une PSP Go déjà abandonnée.
Quoi qu'il en soit, Sony pourrait communiquer dans les prochains jours sur le sujet à l'E3. Dans le cas contraire, il semble peu probable que le projet voit le jour.