Il aura fallu du temps à NCSOFT pour apporter son jeu de rôle en ligne chez nous, mais c'est enfin fait.
Il y a près de quatre ans, NCSOFT publiait Blade & Soul, un jeu de rôle massivement multijoueur se déroulant dans un univers inspiré de la mythologie asiatique, avec un gameplay orienté vers l'action dans des combats inspirés des films d'arts martiaux.
Depuis quelques jours, le MMORPG est donc disponible en Europe et en Amérique du Nord, avec une localisation complète en français, anglais et allemand. Pour l'occasion, les développeurs ont dévoilé une bande-annonce de lancement, visible ci-dessus. En plus de ses combats nerveux demandant un peu de réflèxes, le titre propose des mécanismes originaux pour un jeu en ligne, comme la possibilité de planer, de marcher sur l'eau, et même de courir sur les murs.
Blade & Soul inclut donc sept classes, un niveau maximum fixé à 45 (pour le moment), une trentaine de donjons, une campagne s'étalant sur trois actes, un mode PvP, ainsi que deux donjons de niveau Épique (La Horde de Léviathan et Le Siège de Léviathan). Comme dans tout bon jeu en ligne, de nombreuses mises à jour et contenus seront disponibles dans les mois prochains.
Pour vous lancer dans l'aventure, il suffit de se créer un compte NCSOFT et de télécharger le programme d'installation du jeu, celui-ci étant pour rappel un free-to-play.