Le développeur français parle enfin de son jeu tant attendu.
Beyond Good & Evil est considéré comme un jeu culte depuis maintenant plus de 10 ans, c'est donc un doux euphémisme de dire que sa suite est très attendue. Malheureusement, Ubisoft reste très discret sur le jeu, au grand dam des joueurs.
Aujourd'hui, Michel Ancel, le créateur de la saga, s'est entretenu avec nos confrères de chez Edge au sujet de Beyond Good & Evil 2, et le développeur français nous promet de grands moments de jeu vidéo :
Je pense qu'il y a des moments mémorables dans les jeux, et dans celui que je suis en train de faire, nous essayons de faire des moments mémorables avec des conséquences fortes. Ce n'est pas seulement à un seul instant, mais durant tout le voyage que le joueur est amené à faire dans le monde [du jeu, ndrl].
Dans Beyond Good & Evil, nous avons essayé de faire voyager le joueur et de lui faire découvrir des choses différentes, et je pense que c'est quelque chose dont vous avez vraiment besoin... C'est comme dans une bonne histoire, ou un bon livre, ou un bon film : tout le livre est censé vous amener à ce moment spécial. Il est destiné à vous faire sentir quelque chose de très fort, même si c'est court.
C'est quelque chose que nous n'avons pas encore atteint dans l'industrie du jeu. J'ai l'idée de construire ce genre de chose, mais honnêtement, c'est quelque chose que nous devons encore travailler.
Une chose est sure, Michel Ancel travaille d'arrache-pied sur Beyond Good & Evil 2 pour faire rêver les joueurs. Il ne manque maintenant plus que de nouvelles informations concrètes comme la date de sortie, ou encore des images et vidéos. En espérant qu'Ubisoft embarque le jeu dans ses bagages pour l'E3 2014.