Actualité
Battlefield 1 07 05 2016 screenshot (3)

Battlefield 1 : dire qu'Electronic Arts avait rejeté l'idée de la Première Guerre mondiale...

par
Source: GameSpot

Le géant américain ne voulait pas retourner à la Première Guerre mondiale. Finalement, c'était la bonne idée à prendre.

Battlefield 1 a bien failli dire non à la Première Guerre mondiale. Car, à l'origine, Electronic Arts a refusé le pitch envoyé par DICE. L'anecdote nous est révélée Patrick Soderlund, l'homme qui n'est pas passé loin de faire l'erreur de cette génération au vu de l'immense hype qu'engendre le FPS depuis sa révélation. À première vue, il n'était pas très fan des guerres de tranchées...

Battlefield 1 07 05 2016 screenshot (2)

L'intéressé a donc confié :

La Première Guerre mondiale n'était pas le choix le plus évident. Si vous regardez ce que fait la concurrence, il y a beaucoup de science-fiction et nous avons eu beaucoup de succès avec le militarisme moderne. Mais nous sentions qu'il fallait un changement. Quand l'équipe m'a présenté l'idée de la Première Guerre mondiale, je l'ai rejetée. J'ai dit que la Première Guerre mondiale, c'était des guerres de tranchées, et que cela n'allait pas être fun à jouer.

Peter Soderlund s'est également penché sur l'engouement suscité par Battlefield 1 en se montrant des plus humble :

Il faut se rappeler que nous n'avons montré qu'une bande-annonce. Oui, elle a beaucoup de succès, mais il est important d'en revenir et de s'assurer que nous allons livrer le meilleur Battlefield possible.

La date de sortie de Battlefield 1 est fixée au 21 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Alexandre Iancu
On retrouve presque la hype PS4 VS le bad buzz XBO de ce début de gen. D'un côté, EA et DICE communiquent comme il faut, disent ce qu'il faut, montrent ce qu'il faut. De l'autre, c'est moins le cas disons :lol: Le trailer de COD est loin d'être transcendant, l'explication donnée par Acti franchement pas convaincante et mêmes les fans de COD (je n'en suis pas 1, donc je me trompe p-ê) participent au bashing du jeu... Il faudra voir le résultat final évidemment, mais pour le coup, s'ils se plantent pas, EA et DICE pour réussir un grand coup. J'ai juste un peu peur pour Infinity Ward si jamais le jeu se plante royalement... Je pense pas qu'Acti soit des plus compréhensifs, stt après Ghost qui était pas le meilleur des COD (encore une fois, pas joué, je me base sur ce que j'ai lu/vu/entendu, donc corrigez moi si c'est pas le cas) =/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bentheking
Il faut a tout prix qu'il se plante si on veut du changement pour les prochains cod! Parce que perso, après BO I, pour beaucoup, c'était deja plus trop ca. J'achète juste pour le mode zombie de Treyarch, donc 1 cod tous les 3 ans maintenant, et comme c'est parti la, ca changera pas a partir de cette année.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
On verra quand les deux jeux sortiront, pour le coup COD ne peut que positivement surprendre maintenant :lol:
Ce gros succès avant même la sortie du jeu doit mettre la pression à Dice, ils ont plus qu'a assurer jusqu'au bout !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Je peux comprendre l'engoument pour ce BF1... mais personnelement la première guerre ou même la 2ème ne m'interesse pas, sur le coup je préfère le CoD même si au final je ne prendrais ni l'un ni l'autre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Et là on se dit heureusement que DICE à les épaules suffisamment large pour imposer son idée sur la première guerre mondiale. J'imagine un dev un poil plus petit/moins couillu/moins sûr de lui (rayer la mention inutile) qui propose une idée de génie, et parce qu’un grand ponte chez EA n'y croit pas, hop poubelle. C'est comme ça qu'on se retrouve finalement toujours avec la même soupe :/
Signaler Citer