Battlefield 1 : dire qu'Electronic Arts avait rejeté l'idée de la Première Guerre mondiale...
par Maxime ClaudelLe géant américain ne voulait pas retourner à la Première Guerre mondiale. Finalement, c'était la bonne idée à prendre.
Battlefield 1 a bien failli dire non à la Première Guerre mondiale. Car, à l'origine, Electronic Arts a refusé le pitch envoyé par DICE. L'anecdote nous est révélée Patrick Soderlund, l'homme qui n'est pas passé loin de faire l'erreur de cette génération au vu de l'immense hype qu'engendre le FPS depuis sa révélation. À première vue, il n'était pas très fan des guerres de tranchées...
L'intéressé a donc confié :
La Première Guerre mondiale n'était pas le choix le plus évident. Si vous regardez ce que fait la concurrence, il y a beaucoup de science-fiction et nous avons eu beaucoup de succès avec le militarisme moderne. Mais nous sentions qu'il fallait un changement. Quand l'équipe m'a présenté l'idée de la Première Guerre mondiale, je l'ai rejetée. J'ai dit que la Première Guerre mondiale, c'était des guerres de tranchées, et que cela n'allait pas être fun à jouer.
Peter Soderlund s'est également penché sur l'engouement suscité par Battlefield 1 en se montrant des plus humble :
Il faut se rappeler que nous n'avons montré qu'une bande-annonce. Oui, elle a beaucoup de succès, mais il est important d'en revenir et de s'assurer que nous allons livrer le meilleur Battlefield possible.
La date de sortie de Battlefield 1 est fixée au 21 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.