Battlefield 1 : la bêta terminée, EA et DICE en tirent déjà certaines leçons
par SoulmatEA et DICE ont analysé les retours des joueurs suite à la bêta publique de Battlefield 1, et annoncent déjà quelques changements qui seront opérés dans la version finale du titre.
Quatre mois après l'annonce attendue de Battlefield 1, Electronic Arts et DICE ont lancé une bêta publique pour jauger l'intérêt des joueurs pour leur futur titre et, évidemment, en retirer un maximum de feedback pour opérer quelques ajustements et optimisations avant sa sortie dans les rayons. Outre la correction logique des bugs remontés, les développeurs ont d'ores et déjà annoncé quelques changements qui seront apportés à la version finale du jeu.
Daniel Berlin, concepteur en chef sur Battlefield 1, a posté un message sur le site officiel du jeu pour indiquer sur quoi porteraient ces changements, et une vidéo de Westie, commentateur de jeux sur YouTube, est également disponible pour détailler les évolutions qui pourraient survenir. De manière synthétique, voici les éléments qui pourraient subir des modifications :
- Le système de tickets du mode Conquête sera modifié pour revenir à sa conception originale, à savoir que le fait de capturer des objectifs et de réussir des éliminations sera pris en compte dans le score final du match Conquête. Les éliminations n'étaient effectivement plus prises en compte dans le scoring, pénalisant les joueurs qui s'évertuaient à tuer des adversaires plutôt qu'à conquérir les points. Cela donnera également une meilleure légitimité à la classe de Médecins, qui jusqu'à présent n'avait pas de plus-value à la réanimation au niveau du score.
- Le système d'alerte pour les Médecins au niveau des demandes de réanimations et de celles effectuées sera entièrement revu par DICE ;
- Le mode Ruée subira aussi quelques changements relatifs aux retours des joueurs durant la phase de bêta. Ces changements n'ont pas été précisés, mais il pourrait y en avoir du côté de l'artillerie, de la puissance des tanks, de la progression de difficulté des points, etc. ;
- Un rééquilibrage des armes et équipements aura lieu ;
- La classe Support se verra dotée de davantage d'outils lui permettant de venir à bout de véhicules. Durant la bêta, les joueurs de cette classe fuyaient systématiquement le combat dans cette situation ;
- Les chevaux pouvaient encaisser trop de tirs, il y aura également un rééquilibrage à ce niveau-là ;
- Les joueurs se sont plaints d'un manque d'outils mis à leur disposition pour pouvoir neutraliser les véhicules. La classe Soutien bénéficiera par exemple d'un gadget qui facilitera la destruction de véhicules puissants.
Vous trouverez ci-dessous la vidéo de Westie, en anglais, traitant de ces divers changements :
Battlefield 1 est attendu le 21 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.