Battlefield 1 : une infographie pour le plus gros lancement historique de DICE
par SoulmatLe studio de développement derrière Battlefield 1 partage quelques chiffres intéressants sur le multijoueur de son dernier-né.
Battlefield 1 est sorti le 21 octobre dernier et depuis, le titre fait le bonheur d'une majorité de fans de la licence, qui s'adonnent, en solo comme en multijoueur, à des joutes grandioses en pleine Première Guerre mondiale. DICE, son développeur, vient d'ailleurs de partager une infographie nous détaillant la manière dont les joueurs profitent du titre en ligne, et indiquant en entête que Battlefield 1 représente à ce jour « le plus gros lancement de l'histoire de DICE ».
Voici les différentes informations que nous pouvons y trouver :
- En une semaine, les joueurs ont passé près de 59 millions d'heures au sein du jeu ;
- 9 millions d'heures ont été consacrées au nouveau mode Opérations ;
- 32 millions de Battlepacks ont été gagnés ;
- 1,6 million de Behemoths ont été déployés ;
- Les joueurs ont réalisé la majorité des kills de mêlée en utilisant le « Scout Knife » ;
- L'Opération la plus plébiscitée est « Conquer Hell » ;
- Le Chasseur de Tank, la Sentinelle et le Soldat lance-flammes (les trois classes Élite) ont éliminé 123 084 chevaux au combat ;
- Au niveau des kills par type de véhicules, 5 813 817 ont été effectués via des chevaux, 5 511 601 via des tanks, 1 667 353 via des véhicules légers et 330 477 via des avions ;
- 842 426 pigeons ont été envoyés dans le mode Pigeons de Guerre ;
- Il y a en moyenne 2 changements de météo par partie.
Des informations qui ne permettent pas forcément d'apprécier le nombre de copies écoulées, certes, mais qui témoignent néanmoins d'un joli taux d'adoption de la composante multijoueur du titre. Certaines sont d'ailleurs plutôt insolites, à l'image de ce nombre majeur de kills à cheval, devançant de peu ceux réalisés via des tanks, mais surtout plus de 17 fois supérieur à ceux réalisés via des avions. Cela étaye encore une fois l'impression générale qui ressort du multijoueur de Battlefield 1, à savoir une mise en exergue du combat de mêlée, et des véhicules motorisés « un peu plus » relégués au second plan.
Battlefield 1 est disponible sur PS4, Xbox One et PC, et si vous ne l'avez pas encore parcouru, vous pouvez retrouver notre test du jeu ci-dessous :
TEST - Battlefield 1 : la guerre, c'est quand même mieux à plusieurs