Le studio avait rencontré des soucis avec Battlefield 4 il y a quelques années. Mais depuis, DICE s'est racheté avec Star Wars Battlefront.
L'ombre du lancement désastreux de Battlefield 4 (de nombreux bugs et des problèmes de serveurs constatés en multijoueur) plane sur DICE. Mais le studio n'entend pas répéter la même erreur deux fois et le fraîchement annoncé - et déjà hypé - Battlefield 1 devrait davantage s'inscrire dans la lignée de Star Wars Battlefront.
DICE a semble-t-il retenu la leçon, comme l'a confirmé Daniel Berlin, lead designer de Battlefield 1, à nos confrères de chez Venture Beat. À tel point que les développeurs se focalisent là-dessus depuis déjà un petit moment.
Nous savons que c'était un lancement difficile. Nous travaillons là-dessus depuis un long moment. Nous avons sorti Battlefront, et cela a bien fonctionné. Nous avons poussé pour faire une bêta pour nous assurer de la stabilité. Nous avons beaucoup appris de cette expérience et je pense que nous avons réussi avec Battlefront. Nous allons prendre tout ce que nous avons appris pour l'appliquer à Battlefield 1.
La date de sortie de Battlefield 1 est fixée au 21 octobre sur PS4, Xbox One et PC.