Le FPS de guerre d'Electronic Arts rassemble de plus en plus de joueurs sur ses serveurs.
Electronic Arts a fait le point sur le trimestre écoulé et c'était l'occasion pour le géant américain de faire un nouveau point sur Battlefield 1. Force est de constater que le FPS de DICE ne cesse de grimper en popularité de mois en mois. Alors que l'année fiscale 2016/2017 avait rassemblé pas moins de 19 millions de joueurs uniques, le chiffre est grimpé à 21 depuis. Entre avril et juin, Battlefield 1 a donc ajouté 2 millions de soldats à ses troupes en ligne.
Nous ne serons donc pas très surpris de voir qu'Electronic Arts et DICE sont en train de concocter des surprises pour la gamescom 2017, salon qui se tiendra à la fin du mois d'août. Nous parlons ici « d'une nouvelle manière de jouer à Battlefield 1 en compétitif avec des idées en provenance de la communauté ». Il convient d'ailleurs de rappeler qu'il n'y aura pas de nouveau Battlefield cette année en raison du lancement de Star Wars Battlefront II.
À l'arrivée, EA a enregistré un chiffre d'affaires de 1,45 milliard de dollars (+14 %), dont 60 % générés par les ventes numériques.