Actualité
Batman Arkham Knight images screenshots 2

PREVIEW - Batman: Arkham Knight - Nos premières impressions

par

Batou se met à la nouvelle génération.

Bien entendu, Rocksteady ne s'est pas contenté d'agrandir le terrain de jeu et d'adapter le gameplay en conséquence avec la Batmobile. Effectivement, les développeurs ont fluidifié un tant soit peu le système offrant l'opportunité de planer entre les décors tout en verticalité. D'ailleurs, le bolide de Batou peut éjecter le pilote afin de monter très haut, très vite et de continuer son bonhomme de chemin dans les airs avant de le terminer, pourquoi pas, sur roues (la Batmobile répond au doigt et à l'œil, induit de cette notion d'unité avec Batman). Cela promet des déplacements variés et, surtout, de tous les possibles. Rien n'arrête le Chevalier Noir. Rien.

La Batmobile a tout pour tenir ses promesses et elle a plutôt intérêt tant elle devrait être servie à toutes les sauces.

Batman Arkham Knight images screenshots 3Concernant les combats, nerfs de la guerre des Arkham aux côtés des phases d'infiltration, il ne faudra pas s'attendre à une refonte, mais plutôt à des petits ajouts à même d'une fois encore fluidifier la prise en main. Cela passe par des améliorations inédites - pour la frime - ou de nouveaux mouvements - pour l'utile. Par exemple, nous pouvons citer la possibilité de prendre les armes des ennemis pour mieux s'en servir contre eux (corps à corps uniquement). Dans le même ordre d'idée, l'interaction avec les décors a l'air d'être un chouia plus poussée, ce qui ne fera jamais de mal. Des petites retouches qui feront du bien à des portions qui devraient être légion dans Batman: Arkham Knight.

Et les séquences où Batou doit rester dans l'ombre ? Rien à signaler dans la séquence que nous avons vue, mais il est fort probable que Rocksteady en garde encore sous le pied pour les mois à venir. Ainsi, tout juste fallait-il se contenter d'un coup efficace, envoyant trois hommes de main bien armés au tapis, sans se faire repérer au préalable. Même son de cloche pour les enquêtes, absentes de cette première rencontre avec Batman: Arkham Knight. Sachant que Rocksteady n'a repris aucune (bonne) idée de Batman: Arkham Origins, n'espérez pas revoir les scènes de crime sur plusieurs plans ou même la Batcave, remplacée par des discussions en face à face avec Barbara, alias Oracle.

En conclusion, il est sans doute encore un peu trop tôt pour juger ce Batman: Arkham Knight, du moins sur la forme, beaucoup trop décevante en l'état pour une production exclusive à la PlayStation 4, à la Xbox One et au PC. Le fond, lui, reste celui que nous connaissons tous depuis l'excellente formule amorcée avec Batman: Arkham Asylum. Attraction principale du troisième vrai épisode, la Batmobile a tout pour tenir ses promesses et elle a plutôt intérêt tant elle devrait être servie à toutes les sauces (mêmes les énigmes du Sphinx donnent lieu à des segments avec le bolide, matérialisés par des courses endiablées). Rien d'autre ? Ah si, un personnage jamais vu dans les comics et qui donnera du fil à retordre à Batou. Son nom ? Son origine ? Nada pour le moment. Mais il fallait bien trouver un remplaçant au Joker... Appellera-t-il Batman, Batou, lui aussi ? JOKER !

Batman Arkham Knight images screenshots 5

Commenter 5 commentaires

hermettt
Il faudrait arrêter de troller sur Origins, sa deviens lourd.
Ok le jeu a peu de nouveauté mais est ce un mal tant le gameplay est déjà riche ? surtout que plein de bon jeu s'est pareil (Bioshock 2, AC Brotherhood, Uncharted 3 pour ne citer que les plus connus)
J'ai personnellement trouvé l'histoire d'origins mieux construite et plus haletante que celle d'arkham city, celle ci a par le début et la fin qui claque partait un peu dans tout les sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
hermettt Wrote:Il faudrait arrêter de troller sur Origins, sa deviens lourd.
Ok le jeu a peu de nouveauté mais est ce un mal tant le gameplay est déjà riche ? surtout que plein de bon jeu s'est pareil (Bioshock 2, AC Brotherhood, Uncharted 3 pour ne citer que les plus connus)
J'ai personnellement trouvé l'histoire d'origins mieux construite et plus haletante que celle d'arkham city, celle ci a par le début et la fin qui claque partait un peu dans tout les sens.



Ca part dans tout les sens mais on retombe sur nos pieds, dans Origins on retombe pas sur Asylum, c'est un peu le problème.

Sinon Arkham Knight sera bon, j'ai lu beaucoup de preview et la version de démo est vraiment une Alpha voir Beta, dur de juger, puis on va pas se plaindre de ne pas en savoir plus sur l'histoire =). Le jeu est fini lui manque les optimisations que en feront un titre qui claque sur nos next gen en fin d'année.
Signaler Citer