Le Chevalier Noir ne luttera pas contre le crime à Gotham City cet été, malheureusement.
Sur consoles, les joueurs peuvent déjà jouir de l'excellent Batman: Arkham Knight, mais sur PC, la situation est un peu plus compliquée. Pour rappel, face à un portage désastreux, l'éditeur Warner Bros. avait décidé d'enlever le jeu de la vente sur Steam, et les joueurs PC doivent maintenant attendre le retour de Batou pour conclure cette trilogie.
Début juillet, le studio annonçait la seconde sortie du jeu dans « les semaines qui viennent », laissant donc penser que le titre serait disponible fin juillet ou début août. Mais selon un courriel de Warner Bros. tombé entre les mains de Kotaku Australie, il s'agirait plutôt d'une questions de mois :
Comme indiqué précédemment, nous avons stoppé les ventes de Batman: Arkham Knight sur PC, pendant que la Warner et Rocksteady travaillent sur un correctif des performances et soucis du jeu. La dernière information de la Warner indique que la mise à jour ne sera pas effective avant le printemps. Face à cela, nous avons pris la décision difficile de rappeler toutes les copies PC des boutiques en attendant de trouver une solution acceptable.
Le message ayant été transmis en Australie et sachant que leur printemps équivaut à notre automne - soit de fin septembre à fin décembre - la fenêtre de lancement est large, et surtout très lointaine. Par ailleurs, devant l'exceptionnelle situation de l'état du jeu, l'éditeur a fait rappeler les copies physiques du jeu, pour éviter que des joueurs peu avertis ne se fassent piéger et ne l'achetent en boutique. En clair, les joueurs PC ne sont pas prêts de mettre la main sur Batman: Arkham Knight.
#TEST - Batman: Arkham Knight - Batou sait comment nous dire adieu
#TEST - Batman: Arkham Knight - Faut-il craquer pour le DLC Batgirl : Une Affaire de Famille ?