Assassin's Creed Unity : deux nouveautés fuitent en image et vidéo
par Auxance M.Merci le bêta-testeur bavard.
Si la grande nouveauté de cet Assassin's Creed Unity sera la présence de missions coopératives, accessibles depuis la carte en solo, le jeu n'en oubliera pas de proposer quelques autres innovations. Et en attendant qu'Ubisoft daigne les dévoiler davantage, un bêta-testeur un peu trop bavard sur Reddit en a révélé deux des plus intéressantes. La première est un nouveau type de mission secondaire, qu'il a capturé dans une vidéo de gameplay de huit minutes, et qui consiste à récolter des données à Paris dans un temps imparti. Ces aventures auront probablement un fort lien avec l'Animus, l'appareil qui nous permet de revivre l'histoire de nos ancêtres, au cœur de la licence.
L'autre chose est beaucoup plus mystérieuse. Il s'agit d'une photographie d'un menu, sur lequel apparaisse plusieurs éléments, associant un titre et un personnage clé de la saga, dont un seul est débloqué au moment de la partie du joueur. Mais de quoi s'agit-il ? Vu la variété des protagonistes présents dans ce menu, qu'ils soient assassins ou templiers, certains optent pour une série de missions revenant sur ces différentes périodes via l'Animus. Mais le titre Devil's of the Caribbean, associé à Edward Kenway, rappelle aussi le nom du film fictif en production chez Abstergo dans Black Flag.
Alors s'agit-il simplement de bandes-annonces à collecter, ou de vraies quêtes jouables ? Il faudra patienter pour en savoir plus sur ces nouveautés, visiblement très liées au "présent", qui permettra d'ailleurs un "nouveau départ narratif" pour la série.