Assassin's Creed: Unity - Le 1080p est-il réellement impossible sur les deux consoles ?
par EvilGostMême pas en poussant un petit peu ?
Si vous lisez cet article, c'est qu'Assassin's Creed: Unity vous intéresse. Vous n'êtes alors pas sans savoir que peu importe la console que vous possédez, le titre affichera une résolution de 900p. Les joueurs PS4, sachant que leur plateforme est plus puissante que celle de la concurrence et qu'Ubisoft a signé un deal avec Microsoft, crient au scandale. Ubisoft a ensuite nié ces accusations par la suite.
Un employé anonyme d'Ubisoft a envoyé un mail à l'un de nos confrères de Twinfinites pour expliquer qu'atteindre le 1080p était impossible, que ce soit sur PS4 ou Xbox One :
Obtenir ce jeu en 900p était impossible. Le jeu est tellement énorme en termes de rendu que ça a pris des mois d'obtenir du 720p à 30 fps (images par seconde). Le jeu tournait à 9 fps il y 9 mois. Nous avons atteint 900p en 30fps il y a quelques semaines seulement.
La PS4 ne peut pas afficher du 1080p à 30 fps pour notre jeu, malgré tout ce que peuvent dire les gens, orientés Sony ou Microsoft. Oui, nous avons un deal avec Microsoft, et oui, nous ne voulons pas que les gens se battent pour ça [...]. On parle seulement d'une ou deux images par seconde de différence entre les deux consoles.
Donc oui, verrouiller le framerate est une décision prise pour éviter aux gens de dire des bêtises, mais cela ne semble pas avoir fonctionné finalement.
Le fameux employé ne s'est pas identifié, l'information est donc à prendre avec des pincettes, d'autant plus qu'Ubisoft avait également dit que les spécifications techniques du jeu n'étaient pas encore figées, bien qu'aujourd'hui le jeu soit bien en 900p.
Assassin's Creed: Unity sortira sur PS4, Xbox One et PC le 13 novembre prochain.