Shay a-t-il tout d'un grand ?
De fait, c'est davantage vers les à-côtés qu'il faut se tourner pour trouver un peu d'inédit dans Assassin's Creed Rogue. Commençons d'abord par deux nouveaux objets, à savoir les fléchettes pétard, bien utiles pour débusquer les assassins, appelés rodeurs, qui veulent vous surprendre depuis leur cachette (excellente idée que d'avoir ces ennemis "invisibles" pouvant attaquer à tout moment). Mais elles ne sont rien en face du lance-grenades, qui promet de faire de lourds dégâts dans les rangs adverses, sachant que plusieurs types de munitions peuvent être équipés (soporifique, fragmentation ou furie). Shay n'est pas là pour faire dans la dentelle, et son arsenal parle pour lui. Son navire, comme son équipement, peuvent être améliorés.
Point de vue quêtes annexes, nous devrions en avoir pour notre argent, car la carte recèle de choses à faire (peut-être pas autant qu'Assassin's Creed IV: Black Flag, cela dit). L'essentiel s'articule autour des gangs, qu'il faut repousser des quartiers afin d'en prendre le contrôle, sans oublier de rénover quelques bâtisses pour la gloire (et le 100 %). Pour ce faire, le chef doit être éliminé une fois que la vision d'aigle nous aura informée de sa position. S'ensuit une course-poursuite mettant à profit les techniques de la discipline Parkour, courses-poursuites pimentées par des proies beaucoup plus actives : elles peuvent balancer des pétards pour ralentir Shay. Sinon, il est toujours possible de prendre part à une campagne navale, avec une légère refonte de l'interface pour plus de clarté.
Au final, Assassin's Creed Rogue n'ira pas chercher la révolution, tout simplement parce que la Révolution, la vraie, se passe plutôt à Paris. Du reste, Ubisoft tient quand même à livrer une aventure avec un grand A sur PlayStation 3 et Xbox 360 (et PC). En quelques heures, Shay a prouvé qu'il avait l'étoffe d'un géant. Suffisant pour écrire quelques pages et conclure un chapitre à défaut d'écrire un livre entier, l'objectif des futurs Assassin's Creed.
Commenter 6 commentaires
J'en attendais pas moins de cet opus et donc, à faire d'ici 6 à 8 mois quand on le trouvera aux alentours de 25/30€ (en esperant qu'ils prevoient une version avec quelques DLC inclus)
Mais je suis assez d'accord que passer de Unity à Rogue doit faire bizarre, du coup je préfère commencer par Rogue.
Par contre c'est plutôt sympa d'avoir remit l'ancien principe d'ACB et ACR pour les zones à contrôler avec un chef à tuer et les trucs à reconstruire ^^
Ouch mes yeux.
"Naval" avec un S.
Exception, règle, tout ça