En attendant d'y jouer.
Paris... Notre-Dame... Assassins... Templiers... Un seul titre comporte ces quatre éléments. Son nom ? Assassin's Creed Unity. Doublement présent durant les conférences (Microsoft et Ubisoft), il était présent sur le stand de la firme française pour se laisser approcher davantage, mais sans nous permettre de le toucher. Qu'à cela ne tienne, les commentaires d'Ubisoft nous ont permis d'en apprendre plus sur ce premier véritable opus nouvelle génération.
Assassin's Creed Unity est bien parti pour mettre tout le monde d'accord, ne serait-ce que pour son ambiance visuelle à nulle autre pareille. Bourré de détails et de vie (merci la foule bondée de monde) et impressionnant en termes de reconstitution de Paris (avec la carte la plus grande de la franchise en sus), ce nouvel opus n'a pas de "nouvelle génération" que le nom. À côté de ça, Ubisoft a implémenté des améliorations dans plusieurs compartiments faisant la renommée de la franchise.
Pour sûr, il y a encore beaucoup à découvrir et à dire sur Assassin's Creed Unity, mais le premier contact n'augure que du bon pour la suite. Avec la puissance de la PlayStation 4 et de la Xbox One, le blockbuster d'Ubisoft a de quoi atteindre des sommets encore jamais vus. De toute évidence, l'engouement n'est pas près de retomber.
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.