E3 2014 - Assassin's Creed Unity : pourquoi il n'y a pas de personnage féminin
par VesperLa Révolution oui, mais pas pour tout le monde ...
Après nous avoir livré quelques détails sur le mode coopération d'Assassin's Creed Unity, Ubisoft revient sur une absence de taille : les personnages féminins.
C'est James Therien, le directeur technique du titre, qui s'est exprimé à ce sujet dans une interview pour VideoGamer.com. Il annonce qu'Ubisoft a choisi de ne mettre aucun personnage féminin jouable dans le jeu, car cela aurait doublé la quantité de travail de l'équipe. Il précise ensuite que cette décision est récente, prise pour des raisons de priorité et de production.
Sous couvert de fournir la meilleure expérience pour le personnage, M. Therien ajoute qu'une femme aurait nécessité de créer de nouvelles animations et de nouveaux costumes. Il conclut sur le fait que cette décision n'est pas une question de philosophie ou de choix, mais bien purement technique, pour des raisons de développement.
Ceci est donc extrêmement dommageable pour Ubisoft qui proposait pourtant dans les précédents Assassin's Creed d'incarner des femmes en mode multijoueur, sans oublier Aveline, héroïne d'Assassin's Creed III: Liberation qui avait cependant les mêmes animations que n'importe quel autre assassin. Entre cette absence et le fait que les quatre protagonistes soient uniquement des Caucasiens, ce nouvel épisode ne sera définitivement pas celui de la diversité...
Assassin's Creed Unity est attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 28 octobre 2014, mais pour patienter, vous pouvez toujours relire notre dossier sur l'image de la femme dans les jeux vidéo...