Actualité iPhone / iPad
apple dollar vignette head

Apple : les résultats financiers du quatrième trimestre estimés par un analyste

par
Source: Apple Insider

Les résultats de l'iPhone seraient meilleurs que prévu.

La semaine prochaine, Apple tiendra son habituelle conférence sur ses résultats financiers trimestriels. Au vu des dernières révélations faites par le Wall Street Journal, indiquant que les ventes d'iPhone seraient moins bonnes que prévu, il faudrait s'attendre à des chiffres plutôt moyens. Pourtant, l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities — réputé pour la qualité de ses prédictions — annonce une réalité tout autre.

D'après lui, Apple aurait expédié 52 millions d'iPhone sur le quatrième trimestre, soit 93 % de plus que les trois mois précédents et 41 % de plus que sur la même période de l'année 2011. Sur ce chiffre, l'iPhone 5 représenterait 35 millions d'unités, soit 67 % du total. L'iPhone 4S et 4 suivent avec respectivement 9,5 et 7,3 millions. Au total Apple aurait donc écoulé 140 millions de smartphones en 2012.

L'iPad est également au beau fixe. D'après Ming-Chi Kuo, 23 millions d'unités ont été vendues lors du quatrième trimestre, soit 49 % de plus par rapport à la même période de l'année 2011. Sur ce chiffre, l'iPad 4 représenterait 9,3 millions d'exemplaires contre 8,2 millions pour l'iPad mini, le reste étant bien évidemment détenu par les précédentes générations.

Pour l'avenir, l'analyste attend une hausse de 6,5 % des ventes d'iPhone pour le premier trimestre 2013 par rapport à l'année précédente, et de 64 % pour l'iPad, soit respectivement 37 millions et 19,4 millions de produits écoulés.

À en croire ces chiffres, Apple se porte plutôt bien, mais il faudra attendre le 23 janvier pour avoir les résultats officiels et savoir ce que cela représente en dollars.

Apple-Money

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !