Apple publie ses résultats financiers du quatrième trimestre 2013
par yaminDes chiffres qui font tourner la tête.
Apple vient de dévoiler les résultats financiers du quatrième trimestre (Q4) de l'année fiscale 2013 qui s'est terminé le 28 septembre dernier. Apple enregistre une hausse de son chiffre d'affaires puisqu'il est passé de 35,3 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre (Q3) à 37,5 milliards de dollars. Le bénéfice net, qui a subi une nette régression lors de l'exercice précédent, remonte tout doucement pour atteindre la barre 7,5 milliards de dollars (soit 8,26 $ par action diluée).
En matière d'appareils, Apple a écoulé 33,8 millions d'iPhone, enregistrant par la même occasion un nouveau record pour le trimestre terminant en septembre. 60 % de ces iPhone ont été vendus en dehors du territoire des États-Unis. La firme à la pomme a vendu 14,1 millions d'iPad et 4,6 millions de Mac.
De son côté, Tim Cook est ravi de rappeler toutes les nouveautés apparues lors de ce trimestre dont la sortie simultanée de l'iPhone 5c, l'iPhone 5s et celle de l'iOS 7. L'annonce du nouvel iPad mini avec écran Rétina, de l'iPad air incroyablement mince et léger, de nouveaux MacBook Pro, le nouveau Mac Pro, OS X Mavericks et la gratuité de certaines applications telles que iWork.
Les résultats du troisième trimestre sont disponibles sur ce lien, tandis qu'il est possible de consulter ceux du deuxième trimestre ici.