L'Amazon Appstore et son application gratuite quotidienne arrivent dans l’Hexagone.
Le principal avantage d'Android sur ses concurrents directs, notamment sur Apple, est son ouverture. Aussi, il n'est pas obligatoire de passer par le Play Store pour se procurer des applications et ces dernières peuvent être téléchargées depuis un marché alternatif. C'est le cas par exemple de l'Amazon Appstore, disponible depuis mars 2011 aux États-Unis, et qui propose gratuitement une app normalement payante chaque jour.
Récemment, des indices laissaient penser que le service allait arriver prochainement en Europe. C'est désormais chose faite !
En effet, il est désormais possible de télécharger l'App-Shop Amazon en accédant à l'adresse dédiée depuis son smartphone ou sa tablette ou en scannant le QR Code ci-dessous (avec une application comme QR Droïd).
Une fois le fichier téléchargé, vérifiez que votre appareil accepte les sources inconnues (Paramètres ↠ Applications sur Gingerbread ou Paramètres ↠ Sécurité sur ICS et plus), puis installez l'application (voir tutoriel).
Pour accéder à l'App-Shop, il est toutefois nécessaire de posséder un compte Amazon et le téléchargement de l'application gratuite du jour demande tout de même l'enregistrement d'un numéro de carte de crédit.