Le magasin virtuel en ligne d'Amazon, dédié aux smartphones utilisant le système d'exploitation mobile de Google, pourrait être accessible dès demain.
C'est l'un des point fort de Google par rapport à son concurrent direct, Apple : ce premier autorise le développement de nombreux marchés d'applications pour son système d'exploitation mobile, tandis que la firme à la pomme garde le monopole sur iOS avec son App Store. Mais cela peut aussi causer certains problèmes, du fait que Google ne contrôle pas l'intégralité des applications qui sont en mesure d'être téléchargées par les utilisateurs. C'est notamment l'existence de marché d'applications mobiles tiers qui fait qu'Android est une cible privilégiée par les pirates de smartphones.
A partir de demain, il se pourrait bien qu'un nouveau magasin du type arrive sur le marché, et pas des moindre puisque c'est Amazon qui lancera sa propre boutique en ligne dédiée aux applications Android. Annoncé en septembre dernier, l'Amazon Appstore proposera certaines applications en exclusivité (comme Angry Birds Rio prochainement par exemple), mais aussi d'autres applications déjà disponibles sur l'Android Market. Là où cela devient intéressant pour nous, consommateurs, c'est que certains prix y seront plus bas que sur le Market officiel.
Si le lancement de l'Amazon Appstore ne se fait pas demain, nous pouvons tout de même affirmer qu'il se fera avant la fin du mois de mars, étant donné qu'Angry Birds Rio doit voir le jour ce mois-ci sur Android et iOS. Il sera accessible directement depuis un navigateur Internet ou depuis l'application officielle qui arrivera en même temps que lui sur l'Android Market.
En attendant sa mise en ligne, voici un premier aperçu volé de sa version web :