Un salarié du géant de l'informatique a allongé les billets de banque pour décider les programmeurs à se lancer dans le hack de Kinect.
Tout remonte à l'été 2010, un employé de Microsoft tente de persuader la hiérarchie de proposer une prise en charge PC pour Kinect. Les grands pontes refusent net et exaspéré, l'employé contacte Adafruit, un programmeur indépendant avec une proposition intéressante. Il s'agit ni plus ni moins d'une récompense pour la personne qui proposera les premiers pilotes Kinect pour PC.
Le concours est en effet le premier évènement qui a mis le feu aux poudres du hack. Avec 3000 dollars à la clé, la récompense a déchainé les passions et tous les gens de talents se sont réunis autour du Kinect pour mieux le hacker. "La meilleure façon de dépenser trois milliers de dollars" déclare l'ex-employé, visiblement content de lui.
Après-coup, PrimeSense a diffusé ses pilotes officiels et avec l'environnement OpenNi, le hack a été porté à nu. Pour boucler la boucle, Microsoft sortira son propre SDK pour Kinect, au printemps prochain.