E3 2018 - The Initiative : Microsoft ouvre un nouveau studio avec l'ancien dirigeant de Cystal Dynamics à sa tête
par Amaury M.Le constructeur s'entoure encore un peu plus de développeurs et créateurs de talents, l'avenir semble radieux.
Microsoft compte bien proposer encore davantage de jeux first party dans les années à venir, c'est pour cela qu'il a notamment racheté quatre studios majeurs. Mais le constructeur a également fondé un nouveau studio, qui sera dirigé par un ancien de chez Crystal Dynamics.
The Initiative aura en effet à sa tête Darrell Gallagher, ancien directeur de Crystal Dyamics qui a notamment travaillé sur les récents Tomb Raider donc. L'homme avait quitté le studio de développement en 2015, et il prend ici les rênes d'une équipe basée à Santa Monica, en Californie.
Ce matin, lors du Xbox E3 2018 Briefing, nous avons annoncé la création de The Initiative, un nouveau studio de jeu basé à Santa Monica, en Californie. Je suis ravi de rejoindre la famille Microsoft Studios, car il est clair pour moi que l'équipe de jeu de Microsoft partage ma passion pour la narration, la construction d'un mode monde et l'exploration créative. Il y a de grands projets pour les fans et nous sommes déjà au travail.
La fondation que nous avons mise en place pour The Initiative est unique à bien des égards. Nous avons eu la liberté d'explorer, d'essayer de nouvelles choses et de fonctionner comme un studio indépendant, avec le soutien de l'une des plus grandes entreprises du monde pour faire quelque chose d'audacieux et de différent. L'industrie se dirige dans une direction passionnante, et nous voyons une opportunité de créer de nouvelles expériences de jeu étonnantes du futur.
Notre objectif immédiat est d'élargir notre équipe pour donner vie à cette vision, et nous sommes incroyablement excités pour ce que l'avenir réserve à The Initiative.
Vous l'aurez compris, The Initiative vient tout juste de naître, il faudra patienter un bon moment avant de connaître le premier projet de ce jeune studio.