E3 2018 - The Last of Us: Part II - Un tas d'infos sur le gameplay et 3 images avec Ellie, Dina et Jesse dévoilées
par Amaury M.Les trois personnages mis en avant dans la dernière vidéo se montrent un peu plus.
The Last of Us: Part II a fait sensation en ouverture de la conférence Sony à l'E3 2018 avec une somptueuse bande-annonce remplie de gameplay. Dans cette séquence, nous retrouvions Ellie plus âgée que dans le premier opus, en prise avec des ennemis vraiment coriaces. Mais la jeune femme est devenue une experte en survie, heureusement pour elle.
Cette bande-annonce mettait également en avant deux nouveaux personnages pendant la scène de bal, Diana et Jesse, respectivement incarnés par Shannon Woodward et Stephen Chang. Ces derniers se montrent un peu mieux au travers d'images, et nous retrouvons au passage Ellie, toujours avec le visage ensanglanté. D'ailleurs, le directeur créatif Neil Druckmann a confirmé à nos confrères d'IGN qu'Ellie sera le seul personnage jouable dans cet épisode. Donc non, nous n'incarnerons pas de nouveau Joel, qui se fait de toute façon ultra discret depuis l'annonce du jeu.
D'ailleurs, pendant l'E3 Coliseum, les développeurs ont dévoilé de nombreuses informations sur le gameplay de The Last of Us: Part II. Comme Ellie est évidemment moins robuste que Joel, son style de combat sera plus créatif et agile, l'infiltration sera plus présente avec la possibilité de se coucher et des choix stratégiques seront à prendre pendant l'aventure. L'IA a bien sûr été améliorée et les ennemis travaillent ensemble, relayent des informations et s'appellent même par des noms, comme de véritables humains. Ils sont d'ailleurs équipés de nouvelles armes et ont de nouvelles palettes de mouvements pour interagir avec l'environnement, et Ellie. De son côté, la jeune femme peut esquiver et crafter de nouveaux objets en combat.
Concernant la phase de gameplay montrée à l'E3 2018, il s'agit d'un niveau très ouvert, et il y aura de nombreux chemins disponibles. D'ailleurs, les joueurs pourront éviter certains combats et les développeurs veulent inviter les joueurs à jouer comme bon leur semble en fuyant ou se cachant pour éviter les affrontements directs. Naughty Dog veut réellement conçevoir un level design ouvert, mais donner la sensation au joueur qu'il n'est jamais en sécurité et que le danger peut arriver de n'importe où et n'importe quand. Des améliorations d'armes pourront être craftée, de même que différents types de munitions, influant sur la manière de jouer.
Voilà, The Last of Us: Part II continue donc de nous vendre du rêve, mais malheureusement, toujours aucune date de sortie en vue. Le titre est attendu sur PlayStation 4, c'est tout.
E3 2018 - PREVIEW - The Last of Us: Part II - Ellie est devenue grande