Kinect : les premiers pilotes open source Linux fonctionnels
par Edward L.Il n'a pas fallu longtemps pour que des pilotes open source arrivent sur le net, nous permettant d'utiliser Kinect sur PC Linux.
Un programmeur du nom de Hector Martin vient de mettre en ligne les premiers pilotes open source pour Kinect. Selon ses mots, il s'agit d'une ''horrible première tentative'' et beaucoup reste encore à faire pour que le pilote soit pleinement fonctionnel.
Pour l'instant, la caméra RGB et celle de profondeur marchent parfaitement, mais le son n'est pas encore supporté et la caméra plante aléatoirement. Selon le développeur, il y a beaucoup de corrections à apporter aux pilotes, le servo-moteur et l'accéleromètre ne sont pas encore fonctionnels mais cela ne saurait tarder grâce au précédent hack de Johnny 5, qui avait réussi à faire tourner le Kinect.
L'auteur nous signale que la puce audio du Kinect, dénommée Marvell, requiert un véritable firmware pour fonctionner et à l'heure actuelle est totalement inactive. Le Kinect réclame également une authentification pour que celui-ci soit reconnu en tant que réel Kinect et pas comme un clone.
Vous l'avez compris, il reste encore beaucoup à faire, mais la scène est très active et nous ne manquerons pas de nous tenir informés des tenants et des aboutissants. Pour patienter, voilà notre dossier complet sur le Kinect.