A peine sorti, Kinect serait déjà hacké...
Il y a quelques jours Adafruit Industries publiait une annonce offrant 2 000 $ à quiconque serait capable de hacker le nouveau bébé de Microsoft et de fournir des drivers open source.
Il semblerait que de nombreux hackers se soient mis au travail et un membre du ALEXP NUI Group aurait écrit un programme pour le moteur de Kinect et aurait réussi à extraire l'image que le capteur de mouvement fait du joueur.
En effet, cette vidéo monochromatique montre comment Kinect reconnaît les personnes postées dans son champ de vision. Nous pouvons aussi voir, dans une autre vidéo, le hack des moteurs et des signaux RGB captés par la caméra.
Microsoft avait pourtant annoncé qu'il avait inclus des protections "inviolables" dans Kinect afin que celui-ci ne puisse être détourné de son usage principal. Si ces vidéos s'avéraient être authentiques, les protections n'auront pas fait long feu. Quoi qu'il en soit, Phillip Torrone d’Adafruit a annoncé que cette avancée n'était pas encore suffisante pour que son auteur puisse gagner la prime.
Restez connectés sur Xboxgen.fr où nous vous tiendrons informés des avancées de ce hack et n'hésitez pas à en parler sur notre Forum.