Pioneers : l'ancien studio Press Play de Microsoft revient sous un autre nom avec un nouveau jeu
par Amaury M.Un jeune studio est né des cendres de Press Play et présente son premier jeu, qui fait la part belle à la construction.
En début d'année, Microsoft faisait fermer plusieurs studios, dont bien sûr Lionhead Studios, mais également d'autres groupes comme la Team Dakota (Project Spark) et Press Play, qui travaillait alors sur Project Knoxville. Mais les développeurs ne comptaient pas quitter le milieu du jeu vidéo.
En effet, des cendres de Press Play est né Lightbulb, un jeune studio très ambitieux qui est principalement composé d'anciens membres du studio de Microsoft. L'équipe vient de dévoiler sa ligne directrice, qui est de produire des jeux très interactifs en donnant une totale liberté de création aux joueurs au travers d'outils variés. Leur premier jeu se nomme Pioneers et, comme le montre très bien le teaser ci-dessus, il sera possible d'imaginer à peu près n'importe quel véhicule, qu'il soit simple ou complexe. Selon les développeurs, l'accent sera mis sur la créativité et la construction de ces moyens de locomotion étranges avec une dimension sociale encore floue.
Pioneers n'a pas encore de date ni de période de sortie, mais le jeu de construction est pour l'instant annoncé uniquement sur PC.