Du "sang neuf" pour RARE ?
Racheté par Microsoft en 2002, la société Rareware, connue maintenant comme studio RARE, était à l'origine de nombreux hits sur les consoles de Nintendo (Killer Instinct, GoldenEye 007...), mais a encore eu peu l'occasion de briller sur les consoles américaines. En effet, après une poignée de jeux Xbox V1 (Conker: Live & Reloaded), le studio a sorti quelques jeux sur Xbox 360 (Kameo: Elements of Power, Viva Piñata...), mais est surtout à l'origine des deux saisons de Kinect Sports.
Aujourd'hui, le studio a besoin de renouveler ses rangs et a donc recruté un ancien de chez SEGA, Simon Woodroffe, qui est, excusez du peu, à l'origine de Call of Cthulhu ou même Simon the Sorcerer. Woodroffe, qui a aussi été cadre chez Midway et Ubisoft, occupera le poste de Creative Strategist et décidera donc de la stratégie de RARE pour les années à venir.
Craig Duncan, directeur du studio principal, s'est exprimé au sujet de ce recrutement :
La grande expérience de Simon et sa connaissance sont un ajout fabuleux pour les équipes de Rare.
Il a travaillé sur de nombreux titres novateurs au fil des ans, y compris certains projets prototypes vraiment impressionnants de R&D (recherche et développement). Il est capable de tout faire et est la personne rêvée pour diriger notre département de conception.
Rare est déterminé à concevoir des expériences et les meilleurs jeux possibles qui donnent à chacun l'envie jouer et nous croyons que la meilleure façon de le faire est d'attirer les meilleurs talents dans l'entreprise.
Espérons qu'avec M. Woodroffe, RARE retrouve de sa superbe et surtout sa créativité qui a su nous faire vibrer depuis plus de 20 ans.