Pour ceux qui doutaient encore de la volonté de Playtonic de faire revivre le Rare de la belle époque, voilà qui va les rassurer.
Mai 2015, Playtronic Games lançait une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour soutenir Yooka-Laylee, un jeu de plateforme en 3D qui, en quelques images, a rappelé des souvenirs aux possesseurs de Nintendo 64 dans les années 90. Et pour cause, Playtronic Games est composé d'anciens développeurs de Rare, studio à l'origine de Donkey Kong Country, Killer Instinct ou encore Banjo-Kazooie, jeu dont Yooka-Laylee peine à cacher sa grande inspiration. Et comme si cela ne suffisait pas, un autre ancien développeur de Rare vient de rejoindre les rangs.
Please tweet sweet nothings at Kameo & Starfox Adventures coding lead @nyyphil, who'll be contributing zeroes and ones to #YookaLaylee
— Playtonic (@PlaytonicGames) 13 avril 2016
Comme annoncé sur Twitter par Playtronic Games, Phil Tossel travaille maintenant sur Yooka-Laylee avec ses anciens collaborateurs. Même si son nom ne parle pas à tout le monde, il a notamment participé au développement de Star Fox Adventures et Kameo: Elements of Power avant de fonder son propre studio, Nyamnyam, où il a donné vie à Tengami. Phil Tossel précise qu'il n'abandonne pas son studio, mais qu'il vient simplement donner un coup de main à ses amis.
Pour rappel, Yooka-Laylee sera édité par Team17 et le jeu de plateforme et d'aventure est attendu dans le courant du mois d'octobre 2016 sur PC, PS4, Xbox One et Wii U.