Anarchy Reigns dévoile de multiples informations et quelques images
par RuFo_ThE_oNeUn peu de ceci, un peu de cela = Anarchy Reigns.
Après plusieurs courtes bandes-annonces et des dizaines de galeries d'images présentant les personnages principaux du jeu, Anarchy Reigns se faisait discret, surtout depuis que Platinum Games a repoussé sa sortie au mois de janvier 2012.
Cependant, hormis l'aspect graphique que nous commençons à bien connaître, Anarchy Reigns était encore assez flou dans son déroulement aussi bien en solo qu'en multijoueur. Mais, aujourd'hui, une bonne grosse dose d'informations vient d'être lâchée sur le web grâce à un confrère américain qui fut l'invité de Platinum Games et SEGA pour une séance d'essai du jeu. D'après le site Siliconera donc, Anarchy Reigns est bel et bien un beat them all, mais qui profite de plusieurs inspirations : Bayonetta pour la rapidité du gameplay, Power Stone pour les arènes multijoueurs et les objets destructibles/lançables ainsi que Fist of the North Star: Ken's Rage pour le gameplay en solo.
Anarchy Reigns promet une expérience multijoueur très nerveuse et bidonnante puisque les combats se déroulant dans une arène assez étroite, les joueurs auront vite fait de taper sur la figure de tout le monde avec un nombre incalculable de "balles perdues" et de dommages collatéraux. Nous nous attendons à du grand n'importe quoi, mais c'est bien ce qui pourrait nous faire nous marrer comme des baleines, surtout en multijoueur en local. Côté solo par contre, c'est bien ce à quoi nous nous attendions : du beat them all de grande envergure avec objets et décors destructibles à gogo ainsi que de longues traversées de niveau avant l'affrontement avec le boss du coin.
Platinum Games apporte néanmoins une précision d'une grande importance : le jeu proposera une distinction entre les cyborgs poids lourd et poids plume. Chacun des personnages est donc catégorisé dans l'un de ces "camps" et en tire donc les attributs principaux : l'agilité et la longueur des combos pour les poids plumes opposées à la puissance et aux attaques "one shoot" des poids lourds. Si nous faisons le point, nous pouvons facilement catégoriser les différents protagonistes :
- Poids Lourds
- Jack Cayman
- Big Bull
- Blacker Baron
- Nikolaï
- Poids Plumes
- Sasha
- Zero
- Mathilda
- Leo
Et dans la campagne solo, nous retrouvons cette opposition saupoudrée d'antagonisme avec Jack et Leo qui seront les deux scénarios que le joueur devra accomplir pour découvrir tous les pans de l'histoire d'Anarchy Reigns. D'ailleurs, Platinum Games insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas du tout d'une suite quelconque de MadWorld puisque même si le jeu dispose de son personnage principal, l'univers du titre est totalement différent de celui du jeu sorti sur Wii.
La poignée de nouvelles images permet enfin d'avoir un aperçu de l'ATH du jeu ainsi que des fameux combats en arène. Il nous tarde de découvrir de vrais morceaux de gameplay en vidéo, voire de carrément mettre la main sur Anarchy Reigns qui est prévu sur PS3 et Xbox 360, malheureusement pas avant le mois de janvier 2012.