Anarchy Reigns : les excuses de Platinum Games sur la sortie retardée
par Maxime ClaudelDes excuses, oui, et une incompréhension...
Il semblerait que Platinum Games soit aussi abasourdi que nous après l'annonce du report d'Anarchy Reigns au premier trimestre 2013. La décision du retard ne leur appartient pas et c'est donc par l'intermédiaire du réseau social Twitter qu'Atsushi Inaba a tenu à s'excuser. Même si son studio n'y est pour rien...
Anarchy Reigns étant gold, il est difficile de comprendre les raisons ayant poussé SEGA à reculer le jeu. D'autant qu'il sortira bel et bien au Japon le 5 juillet prochain, comme c'était initialement prévu. Dans tous les cas, Platinum Games a assuré que son travail était terminé et a cru bon rappeler que le contenu nippon sera 100 % similaire à celui des versions occidentales. De fait, importer Anarchy Reigns ne sera pas un grand problème vis-à-vis de la langue puisque vous pourrez mettre le jeu en français.
Premièrement, nous en avons fini avec toutes les versions internationales d'Anarchy Reigns. Le retard n'est pas induit d'un quelconque développement supplémentaire. De plus, même si les dates seront différentes, le contenu des versions japonaises et occidentales sera identique. C'est la première fois que nous entendons parler d'un report au premier trimestre 2013. Même si nous le voulions, nous ne pourrions commenter, car nous sommes officiellement dans l'ombre. S'il y a quelques inquiétudes à propos d'un retard de la date japonaise, ce ne sera pas le cas, le jeu sortira le 5 juillet 2012.
Enfin, je voudrais sincèrement m'excuser auprès des fans du monde entier pour toute cette confusion. Bien que nous soyons les développeurs du jeu, nous ne pouvons rien faire. Cependant, nous espérons que vous allez continuer à soutenir Anarchy Reigns et que vous serez pressés à l'idée d'y jouer avec nous dans le futur. Merci à tous.